Des astuces puissantes pour calculer le montant de son crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est également appelé crédit revolving. C’est un moyen efficace pour financer un projet qui vous tient à cœur, en toute sérénité. C’est une forme de crédit à la consommation où vous pouvez utiliser les fonds comme bon vous semble. Cependant, pour pouvoir bien gérer vos finances, vous devez savoir calculer le montant idéal qui correspond à votre budget. Voici les astuces pour vous montrer comment faire.

Crédit renouvelable : qu’est-ce qu’un montant disponible ?

Au moment de la souscription à un crédit renouvelable, les établissements financiers examinent minutieusement le dossier du souscripteur. C’est à partir de cette analyse qu’ils établissent le montant maximal que l’emprunteur peut avoir à sa disposition. La somme lui est accordée en fonction de ses revenus financiers. Dans le domaine du crédit renouvelable, cette somme est appelée “montant disponible”.

Une fois débloqué, le montant disponible est viré directement sur le compte courant de l’emprunteur. L’établissement financier peut lui fournir également une carte de crédit pour qu’il puisse retirer en totalité ou partiellement la somme, à sa guise. Il n’a pas besoin de justificatif, car il s’agit d’un crédit non affecté.

Crédit renouvelable : quel est le montant maximal accordé ?

Dans le cadre du crédit renouvelable, le montant maximal que l’on peut avoir est de 6000 euros. Selon la loi Lagarde, le remboursement d’un crédit inférieur à 3000 euros se fait en moins de 3 ans. Si la somme excède 3000 euros, son remboursement peut se faire en moins de 5 ans.

Le remboursement d’un crédit renouvelable se fait par mensualité. Cette dernière est définie à l’avance par l’établissement financier. Elle comprend : le capital emprunté, les taux d’intérêt ainsi que l’assurance-crédit (pas obligatoire). Elle ne doit pas dépasser les 33% du revenu de l’emprunteur. La particularité du crédit renouvelable est que, plus l’emprunteur rembourse, plus sa réserve se reconstitue. Il est également reconductible tous les trois ans.

Le meilleur moyen de calculer le montant de son crédit renouvelable

Pour pouvoir procéder à un crédit renouvelable en toute sérénité, il est important de savoir calculer le montant disponible. Cette somme se base en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Pour ce faire, un des moyens les plus performants, ce sont les simulateurs de crédits en ligne. À partir de ces outils, il est possible de déterminer l’offre qui correspond le plus au budget de l’emprunteur. Ils donneront des informations détaillées concernant le crédit.

L’avantage des simulateurs de crédit en ligne est aussi la possibilité de moduler les chiffres au gré su souscripteur jusqu’à obtenir le montant qui convient à ses finances. Le souscripteur peut ainsi prendre une décision en fonction des chiffres obtenus.

Les simulateurs de crédits en ligne sont rapides, gratuits et sans engagement. Ils offrent à l’emprunteur un gain de temps fou. Tout se fait en ligne. L’emprunteur ne sera plus obligé de se déplacer dans les locaux des établissements financiers. De plus, les données fournies sont très précises pour pouvoir avoir une idée des mensualités à payer.